CONSEIL D’ECOLE EXTRAORDINAIRE

ECOLE VICTOR HUGO

14 JANVIER 2005

 

Etaient présents : Mesdames BURARD, CAKMAK, GARCIA, HERAULT, LEVEQUE, WALTHER, messieurs CHAUVEL et VAUDELIN, parents d’élèves ; Madame PROSARPIO, représentant la Municipalité ; Monsieur LE CORROLLER, DDEN ; Monsieur SUBILEAU, directeur ; Mesdames BARBEAU, CORMIER, DESOINDRE, MANSAIS, PIECIAK, REY, messieurs BESSON, CHARLES, CORMIER, MAUBOUSSIN, PERROTTE, REY, enseignants.

Etaient excusés : Mesdames CORBIN, JUQUIN, RICHETTE, parents d’élèves

                            Monsieur AUBER, enseignant

 

La séance commence à 18 H 30. Monsieur Subileau rappelle aux présents le motif de ce conseil d’école extraordinaire. Le courrier de Madame l’Inspectrice ayant été remis à chaque participant avec la convocation à cette réunion, il n’apparaît pas nécessaire de le relire.

 

Monsieur Subileau propose un tour de table afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de présenter leurs arguments. Un grand nombre de parents et d’enseignants, ainsi que la représentante de la Municipalité, présentent des arguments contre le passage du samedi au mercredi. M. Le Corroller et M. Subileau présentent, eux, leurs arguments en faveur de ce passage. Il est ensuite procédé au vote à bulletins secrets. Celui-ci donne le résultat suivant :

 

-         Pour le passage du samedi au mercredi : 2

-         Contre le passage du samedi au mercredi : 22

-         Bulletin blanc : 1

 

 

 

Des parents proposent alors que le conseil d’école se prononce sur le type d’organisation de la semaine scolaire qu’il souhaite, comme le passage du samedi au mercredi a été refusé par ce conseil. Trois propositions sont soumises au vote à main levée :

 

-         Pour la maintien au samedi matin : 11

-         Pour la semaine de 4 jours : 13

-         Abstention : 1

 

La séance est levée à 20 H.

 

 

 

Les secrétaires de séance :

 

Madame WALTHER                                                         Monsieur SUBILEAU