COMITE DES CLASSES DE DECOUVERTE

Le comité des classes de découverte : l'association se compose de plusieurs parents d'élèves scolarisés dans l'établissement et même de parents dont les enfants ont quitté l'enseignement primaire. Ses membres sont : Mme TOULORGE (présidente), Mme HATREL (trésorière), Mme. RIANCHO (secrétaire), Mme BURARD (Trésorière-adjointe),  M. CHAUVEL, M. FREDERIC, Mme LEMAITRE, Mme MORETTI, M. REVERT, Mme AYGAR, M. ACAR, Mme BOUMEDIENNE, M. BRETON, Mme CARON, Mme CHAUVOIS, Mme DURAND, Mme MERCURE, Mme NAGRE et M. SUBILEAU.

 

Le principe de l'association est d'organiser diverses manifestations durant l'année scolaire (dîner, tombola, thé-dansant ...). Notre but est de réunir nos efforts dans une ambiance sympathique afin de récolter des fonds pour pouvoir organiser et surtout financer la classe d'équitation et les classes d'activités nautiques dont bénéficient toutes les classes de CLIS et de CM2, ainsi que co-financer (avec la Ville de L'Aigle) tous les voyages scolaires proposés à l'ensemble des classes de l'école (à prix très réduit pour les parents). Notre action gagne à être connue, car, sans notre mobilisation et nos manifestations et  les subventions des communes, aucune de ces sorties ne serait organisée et proposée aux élèves.

Les dates à retenir :

-          Le LOTO du dimanche 15 novembre 2009.

-         Le thé dansant du dimanche 3 janvier 2010 au Do Ré Mi de Rai.

-         Une tombola organisée de nouveau cette année en février

-        Un second Thé dansant en avril

Nous espérons que, sur toutes ces manifestations, chacun trouvera un moment de liberté pour participer, car sans le soutien des parents d'élèves, la fréquentation de ces animations n'est que trop modeste pour atteindre le budget suffisant à financer les projets des  CM2,des CE2 et les voyages scolaires de fin d'année.

                                                                         

Projets :  en préparation